Pôle Solidarité_0 - UP_Ott_2020

Aller au contenu

Pôle Solidarité


OBJECTIFS :
Être une présence bienveillante auprès des personnes en difficultés, les écouter et répondre au maximum à leur appel.
Pouvoir leur dire concrètement : « Je suis là pour toi, comme le Christ l’aurait été ».
Moyens à mettre en oeuvre :
1. Recruter dans les six paroisses qui composent notre unité pastorale des bénévoles et des volontaires pour aider aux différentes activités.
La collaboration des prêtres est importante car les annonces seront faites surtout au cours des eucharisties dominicales
2. Voici les différentes activités prévues qui demandent un certain nombre de bénévoles :
• La collecte des vivres deux fois par an : Avent et Carême
• La distribution des colis
• Collaboration avec Vivre Ensemble ( Avent) et Entraide et Fraternité ( Carême)
3. Collaborer avec d’autres organisations qui oeuvrent sur la commune d’Ottignies-LLN en respectant leur orientation politique, spirituelle et/ou religieuse (Echange d’infos, s’entraider dans la complémentarité pour répondre aux besoins des gens en fonction des compétences de chacun).
4. Une collecte sera organisée dans les six paroisses pour approvisionner une caisse commune qui sera consacrée à l’aide des plus pauvres.
5. Assurer la communication avec les associations caritatives en place dans nos six paroisses pour éviter les doublons et prévoir des personnes-relais pour être le plus proactif possible.
6. Inciter la ville de Ottignies-LLN à aménager des bâtiments existants vides ou à trouver un terrain pour y construire un refuge de nuit pour les SDF., collaborer avec celle-ci pour aider à réaliser le projet et mobiliser des bénévoles via l’unité pastorale pour atteindre ce but.

Co-responsables : Stéphan Holemans et l’abbé Barnabé Mbenza










mise à jour le : 22-11-2020

                                       ©  Site de l'Unité pastorale d'Ottignies                            Webmaster P & JP Van Eechaute                                                              mise à jour le 27/02/2021
Retourner au contenu