Messe de Rorate ce mercredi …

Nous sommes réunis, dans l’église obscure, sombre, éclairée par quelques bougies dans la simplicité, pour prier en cette période de l’Avent. 

Merveilleux symbolisme que cette ambiance, cette messe de « Rorate « 

Nous laissons à cette petite flamme le pouvoir de nous guider vers notre place, dans le texte des épîtres, de l’évangile. 

Comment mieux débuter cette nouvelle année liturgique que par notre abandon, notre confiance à cette lumière annoncée : le Christ qui va nous rejoindre, pour nous servir de point de repère, de balise, pour que notre route, soit celle de l’esprit. 

Dans le tumulte des jours, dans nos obscurités, le Seigneur va nous rejoindre à nouveau pour nous éclairer, nous donner des repères, pour répandre autour de nous son enseignement, sa volonté, sa force. 

Saint Jean le Baptiste qui nous lave par l’eau du baptême nous purifie de nos écarts, de nos fautes pour rejoindre à nouveau, le Seigneur et porter sa parole, son engagement au cours des jours qui vont suivre.

C’est l’aube, sa lumière est présente. Nous ne sommes plus seuls, au déjeuner convivial de partage, nous concrétisons son souhait de nous voir dans la fraternité et la paix, dans cette salle, notre héritage de paroissiens, qui sera encore les deux Mercredis qui suivent notre étape avant la fête de Noël.

André Boxus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *