Mardi 20 Février, la conférence de Mr Jean-Luc Moens s’est déroulée à la salle paroissiale de Limelette.
Ce conférencier très vivant dans ses expressions, la tonalité de sa parole nous a proposé le sujet de l’Eucharistie et l’Esprit-Saint. Anciennement modérateur à Rome de CHARIS, entité érigée par le Saint-Siège, service international unique donné au Renouveau charismatique mondial.
Celui-ci nous a transmis sa foi en l’Eucharistie, qu’il a mis en valeur par les textes des pères de l’église, par son expérience personnelle d’homme, en route vers le Père, avec le soutien de l’Esprit-saint.
Avec enthousiasme il nous a parlé de la présence réelle du Christ, qui à la messe quand il vient, par le support de l’Esprit-Saint, dans le pain consacré, nous servir de nourriture pour que nous puissions rayonner à notre tour, de sa vitalité, vers nos frères.
Il m’est difficile d’en dire plus car c’est une expérience forte qu’il faut vivre en direct. Pour ne rien manquer de son message.
C’est en vivant la messe, en se dépouillant de ses soucis et ses pensées, que nous pouvons nous rendre disponible à sa présence et à son soutien.
Dès que nous lui laissons la porte ouverte, il ne manquera pas de nous toucher et de nous faire vivre le charisme qui est, pour lui, le nôtre.
Deux photos prises sur le vif, reçues comme cadeau, en période du Covid, montrant l’effet de la lumière et mettant en valeur le vin et le tabernacle.
André Boxus
Bonjour à tous,
Peut-être peut-on laisser sur le site de l’UP ce message complétant le compte rendu de la conférence.
Pour tous ceux qui n’ont pu assister à la conférence de Jean-Luc Moens à St Gery, ou pour ceux qui étaient présents et qui souhaiteraient en retrouver le contenu, il suffit d’aller sur google et de taper » L’Eucharistie une Pentecôte continuelle Budapest 2021″.
En effet Jean-Luc Moens avait déjà présenté cette magnifique conférence au Congrès Eucharistique Mondial en 2021 à Budapest. Vous pourrez en saisir le texte ainsi que la vidéo. Quant à la vidéo, après un moment d’introduction dans la langue du pays, il y a un petit temps d’attente avant le début de la conférence de Jean-Luc Moens.
Suite à la conférence, un temps de silence +long aurait peut-être favorisé une meilleure intériorisation et l’émergence des questionnements. A l’image du temps de silence laissé par le prêtre après la communion qui favorise l’intériorisation du Don reçu.